Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le temps d'un arbre...

Plus de 45 ans de passion pour la généalogie et l'histoire validés par divers diplômes universitaires et d'autres connaissances complémentaires , me permettent aujourd'hui de naviguer dans le passé avec aisance et de rencontrer des "perles" des "hasards" des ancêtres remarquables quel qu'en soit le contexte. Généalogiste professionnelle, je peux à votre demande réaliser vos recherches.

100 fois sur le métier remettez votre ouvrage

Quelques avancées enfin ! j'ai repris l'album et surtout complété les arbres des trois familles qui s'imbriquent dans l'album.  J'ai donc des DUMONT des SALMON et des BOUCHUT, et pour couronner le tout plusieurs Léon .

Pas étonnant donc si je trouvais qu'ils ne se ressemblaient pas sur les différentes photos trouvées puisque ce n'est pas le même !  Il y a le beau Léon DUMONT (avec lequel j'ai commencé mes recherches puisqu'une photo était annotée avec nom et prénom  celui qui épouse Henriette en 1910) et  puis il y en a d'autres du côté d'Henriette , et pour corser le tout le père d'Henriette qui se prénomme Antoine ressemble fortement au beau Léon de quoi en perdre son latin.  

Voilà donc sur la photo en en-tête aujourd'hui le mariage de Solange Juliette BOUCHUT, la soeur d'Henriette qui épouse en 1905 Gabriel SALMON , Léon DUMONT lui ne se mariera avec Henriette qu'en 1910 et donc il ne pouvait être sur la photo... çà me semblait bizarre aussi. Ensuite, dessous vous aurez les parents Bouchut avec leurs deux filles plus jeunes et une carte de l'église de Lignières où on eut lieu la plupart des mariages de ces familles. 

 Donc nous avons assis a gauche Antoine BOUCHUT avec sa femme Marguerite COLAS et Henriette leur seconde fille qui met la main sur l'épaule de son père.  Henriette est née 5 ans après sa soeur Solange. Le marié est Gabriel SALMON .

 Alors à qui appartenait cet album?   je trouve les parents d'Henriette et de Solange, plein de soldats divers j'y reviendrai, la branche DUMONT, la branche SALMON  et les enfants qui en découlent.

Ma première impression est que c'est l'album d'Henriette mais je trouve bizarre qu'elle n'aît pas mis  la photo de son mariage ou alors c'est  celui de Solange à ce moment là pourquoi aurait-on la descendance côté DUMONT .... ??? et çà peut être aussi l'album de Marguerite leur mère à toutes les deux qui compile les photos de ses filles puis petits enfants. 

Pour  les Léon.. j'en ai trouvé deux autres: Léon COLAS  et son fils Emile Léon Etienne COLAS oncle et cousin de Marguerite la mère d'Henriette et Solange.  Il me faut maintenant me procurer les fiches matriculaires pour ces deux là et voir si elles correspondraient avec des photos. Seul bémol ces fiches ne sont pas en ligne pour le département de mes recherches. 

 En attendant je peux déjà vous dire que Léon et Henriette ont eu une fille : Madeleine, que Gabriel et Solange ont eu un garçon : Marius, et Edith dont  je vous avais mis le portrait, va aussi a voir une descendance et qu'ils sont tous cousins... à bientôt 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article